Ce matin, pour l’occasion, j’ai repensé ma vie, tout comme toi peut-être, je suis entrée en conversation avec moi-même et plus j’essayais de me parler, plus je me sentais étrangère à ma propre vie puis j’ai osé me regarder et m’écouter.
J’ai vu alors la femme que je suis : moi, vous qui partagez mon quotidien, mon écosystème, mes challenges, mes aspirations, je me suis pardonnée de mes actes manqués, de mon égoïsme parfois, de mes insuffisances, tous ces défauts…
Ce 08 mars aussi, je pense à toutes ces femmes qui se sont battues pour qu’aujourd’hui, je puisse avoir le choix de m’exprimer librement, de voter, de travailler celles-là qui ont mené le combat pour faire évoluer les mentalités parfois au prix de leur vie !
Alors je me sens privilégiée d’appartenir à cette époque, d’être une femme qui assume sa féminité, sa fragilité, ses imperfections, ses émotions, mais surtout d’être en vie.
Je veux vraiment parler à la femme que je suis : Je suis une rêveuse, une petite femme avec un cœur grand comme l’océan, Il y aura comme souvent des larmes dans mes yeux, mais aussi de la chaleur dans mes bras et le sourire sur mes lèvres.
Je me remets en question pour me permettre d’évoluer , mais aussi, je me félicite pour toutes les fois où je n’ai pas baissé les armes face aux défis.
Ce matin aussi, j’ai effacé de ma vie tous les souvenirs amers, les mauvais rêves et tout ce qui m’aurait fait souffrir.
Je n’ai gardé que le merveilleux, car un cœur de femme a trop souvent besoin d’anesthésie…
Ce matin aussi, j’ai souri et j’ai compris que je ne serais, plus jamais, seule pour pleurer, pour rire.
On parle de mes droits aujourd’hui, alors oui, je choisis d’avoir droit au bonheur.
Passionnément dentiste …
Joyeuse fêtes à toutes