À ces 9ans , elle ouvre péniblement les yeux sur un lit d’hôpital et aperçoit une dame qui se tenait au bord du lit , à genoux , les yeux fermés, égrainant un chapelet en disant des prières. La petite fille avait l’impression de la connaître mais sans trop de certitude.
Lorsque la dame eut remarqué qu’elle était éveillée , elle la prise dans ses bras en criant « l’éternel est merveilleux » et alla ramener les infirmières.
🏩C’était au pavillon d’oncologie de l’hôpital générale de Yaoundé.
🦋 Pourquoi n’était-elle pas à l’école, que faisait-elle couché là à subir des injections et perfusions à n’en plus finir? La dame lui expliqua qu’elle était malade et que désormais ce serait leur nouvelle maison jusqu’à ce qu’elle se rétablisse et depuis ce jour les deux femmes ne se sont plus quittées.
🦋 La dame veillait sur la petite qui subissait une chimiothérapie. Les effets secondaires que lui causait ce traitement étaient tels qu’elle ne pouvait plus se déplacer , elle était tout le temps fatiguée et vomissait à longueur de journée . Et la dame s’occupait d’elle , elle était sa seule distraction, elle la nourrissait , la consolait , l’apprenait à prier , à chanter des cantiques et des fois lui faisait l’école à l’hôpital.
La dame avait quitté sa famille, son époux ,ses trois autres enfants et son activité commerciale à Douala pour venir s’occuper de cette petite fille et ceci dura exactement 10mois 4 jours.
💫J’ai choisi de vous conter ce récit mélancolique de ma vie pour vous parler de mère KOUAM , ma tendre mère , celle qui m’a donné la vie…celle qui m’a sauvé la vie.
Je t’aime ma reine 👸🏻